+34 619 814 225 |  CONTACTEZ NOUS

Itinéraires sous-marins

Euskal Herria possède un important patrimoine côtier qui couvre plus de 200 km, largement inconnu par nombreux habitants. La zone sous-marine hors des montagnes de Jaizkibel et Ulia est formée par des récifs peu profonds et rocheux qui offrent des substrats durs pour les organismes benthiques dans une région dominée par des fonds sableux et boueux, de sorte qu'ils sont très utiles à l'écologie.

mapa jaizkibel

Cette activité vise à soutenir la création de l'aire protégée de la zone marine devant les falaises de Jaizkibel-Ulia. C´est un élément clé pour la cohérence entre tous les sites d'intérêt pour le réseau Natura 2000 et le corridor écologique transfrontalier entre les provinces basques de Guipúzcoa et Lapurdi. Cette proposition présente un potentiel élevé pour la récupération des habitats et des espèces marins comme les cétacés, les oiseaux et les autres animaux.

Les itinéraires sous-marins veulent répandre la haute valeur écologique de ces récifs et travailler en faveur de leur conservation,en caractérisant leur faune et leur flore et en recueillant des données sur leur état environnemental.

buceo1 urpekogarbiketa buceo2  

Cette ECOactivité s'adresse aux bénévoles qui ont une qualification et une assurance de plongée en vigueur.

buceo3

Contacter

MATER Museoa
Arraunlari kalea z/g
20110 Pasaia GIPUZKOA
 
+34 619 814 225

Suivez-nous

         

Qualité

calidad turistica     euskadi gastronomika

 +34 619 814 225 |  CONTACTEZ NOUS